Velos Avard: Avantages du style de vie à vélo

cycliste Le vélo a été inventé au 19ème siècle lorsque les gens cherchaient une meilleure façon de se déplacer. Les Allemands ont été les premiers à travailler sur cet engin. Le baron Karl von Drais fut le premier à fabriquer un véhicule à deux roues orientable en 1817. Les premiers vélos avaient des roues asymétriques et des sièges moins confortables. Depuis, d’autres améliorations ont été apportées au vélo. Au fil des années, les gens ont commencé à faire du vélo de plus en plus.

De nos jours, de plus en plus de gens se mettent à vélo. C’est devenu un excellent moyen de faire de l’exercice et d’aller où vous voulez! Certaines personnes affirment même que c’est mieux que de conduire! Jetez un œil aux avantages du style de vie à vélo: 

  1. Bon pour le cœur
    Il est important de garder le cœur en bonne santé. Cela peut être fait en mangeant bien et en faisant de l’exercice. Le vélo a prouvé qu’il permettait de maintenir la fréquence cardiaque pendant différentes périodes à la fois. Cette pratique est bonne pour la santé cardiovasculaire et maintient le cœur en bonne santé. Le vélo aide également les systèmes respiratoire et circulatoire. Votre corps sera dans un état d’énergie accrue. Après une séance de vélo, vous vous sentirez plein d’énergie et prêt à affronter la journée.
  2. Favorise la perte de poids
    Tout comme la plupart des sports et exercices, le vélo vous aidera à perdre du poids. Prendre la piste est un excellent moyen de faire de l’exercice et d’être en forme. Pour ceux qui consomment plus de calories que nécessaire, monter à vélo pourrait être la solution parfaite. En fonction de votre poids et de la fréquence à laquelle vous faites du vélo, vous pourriez perdre 100 à 800 calories par jour!
  3. Vous aide à mieux dormir
    Après une dure journée de vélo et de travail, votre cœur aura besoin de se reposer. Les systèmes de votre corps se détendront et s’éteindront rapidement. S’asseoir devant un bureau toute la journée peut causer des troubles du sommeil et une fatigue oculaire. Le cyclisme, par contre, vous fatiguera physiquement. Vous pourrez vous allonger et avoir un sommeil plus paisible. Le matin, vous vous réveillerez plein d’énergie et prêt à affronter une nouvelle journée!
  4. Améliore la santé mentale Les
    cyclistes et les experts disent que faire du vélo peut grandement améliorer votre santé mentale. Il aide à réduire le stress, l’anxiété et même la dépression. Pour ceux qui souffrent de diabète ou d’obésité, le cyclisme peut être le passe-temps idéal pour rester en bonne santé. Ceux qui font du vélo disent régulièrement à quel point ils sont plus heureux et sans stress après une séance de cyclisme.
  5. Moins cher que les autres modes de transport Les
    voitures ont besoin de machines et d’essence pour se déplacer. Vous devez visiter les gares routière et ferroviaire pour les monter. Les vélos, par contre, ne nécessitent que vos deux jambes. Vous pouvez aller où vous voulez et dépenser moins en même temps. Tout ce dont vous avez besoin est un dévouement à faire du vélo tous les jours. Des études ont déterminé que les cyclistes économisent beaucoup d’argent parce qu’ils ne paient pas pour l’essence, l’entretien ou le stationnement.

Réduit votre empreinte carbone Les
vélos sont propulsés par l’effort humain. Les voitures, les bus et les trains, par contre, expulsent la fumée et les gaz nocifs pour l’environnement. Si vous faites du vélo tous les jours, vous pouvez contribuer à la sauvegarde de l’environnement. Il y aura une voiture de moins qui causera de la fumée et de la pollution dans les rues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.
Copyright 2020